Mon premier jour dans ma résidence étudiante à Pau

Je suis enfin un étudiant à Pau ! Après des semaines d'attente et d'organisation, j'ai enfin emménagé dans ma résidence. C'est tellement agréable de pouvoir déballer et se détendre après quelques semaines si chaotiques. La résidence est vraiment proche de l'université, ce qui est génial. J'ai hâte de commencer les cours et de rencontrer de nouvelles personnes. Pau semble être une ville très agréable et j'ai hâte de la découvrir davantage.

ma résidence étudiante à Pau

Ma résidence étudiante à Pau est tellement bien placée

L'emplacement de ma résidence étudiante à Pau est génial ! Je suis littéralement juste en face de mon école. J'étudie à l'IUT qui se trouve sur le campus universitaire de l'Université principale de la ville de Pau. Je n'ai quelques rues à traverser à pied pour me rendre en cours. Cela ne me prend que quelques minutes. En plus, étant donné que la résidence se trouve en centre-ville, je peux également faire mes courses, ou aller boire un coup avec mes amis très facilement grâce aux transports en commun.

D'ailleurs voici ci-dessous une vidéo sur l'Université de Pau où vous pouvez voir les résidences qui se situent à proximité.

Ma résidence étudiante à Pau est un lieu de vie confortable et convivial

Ce que j'apprécie également énormément dans ma résidence étudiante à Pau, c'est l'esprit de convivialité qui y règne. Tout est fait pour favoriser les rencontres entre les différents locataires. Il y a une salle de vie commune au rez-de-chaussée dans laquelle il y a souvent des fêtes organisées. En journée, beaucoup viennent travailler ou alors jouer au babyfoot. C'est clairement mon endroit préféré !

Au-delà de ça, la résidence dispose d'un salle de fitness, d'une laverie, d'un garage à vélo, d'un accès Internet avec la fibre, d'un responsable de résidence toujours là pour nous rassurer avec en plus un système de vidéosurveillance dans les parties communes. Tout est fait pour qu'on se sente bien dans la résidence.

Mon appartement est très pratique

Il n'y a pas que l'emplacement de la résidence à Pau qui compte, il y a aussi le confort de son logement ! Clairement mon appartement est génial ! Il est super bien aménagé pour me faciliter la vie quotidienne. Il dispose tout d'abord de beaucoup de rangements que ce soit dans le séjour ou dans la salle de bain. Le séjour justement est composé d'une petite cuisine déjà tout équipée, d'un lit double positionné en face et d'un bureau de travail qui peut se replier contre le mur afin de gagner de l'espace lorsqu'on ne l'utilise pas. La salle de bain était composé d'une baignoire et d'un lavabo. J'avais vraiment tout le nécessaire pour vivre convenablement.

La réservation est très facile sur le site

Réserver un logement dans ma résidence étudiante de Pau est très facile, car tout est faisable sur le site web. Le remplissage du dossier de candidature, la signature du bail, la sélection d'un logement, la plannification de l'état des lieux d'entrée ...

Pau est une superbe ville étudiante

Pau est une ville pittoresque de France, où l'on peut trouver des étudiants se promenant avec leurs cheveux longs et leurs vêtements amples. Ce n'est pas très différent des autres villes européennes qui ont une histoire bien établie en tant que villes universitaires - vous verrez des gens flâner dans les librairies ou s'asseoir dans des cafés sans ordinateur portable en buvant des tasses de café chaudes pendant qu'ils travaillent sur des mémoires. J'ai adoré mes études à Pau. En tant qu'étudiante internationale du Canada, c'était génial de pouvoir apprendre le français tout en faisant l'expérience de sa culture et de ses traditions ! Lorsque j'ai étudié à Pau, en France, ce fut une expérience qui a changé ma vie. La barrière de la langue n'a jamais semblé si difficile à surmonter et les gens étaient toujours prêts à vous écouter lorsque vous aviez une question sans réponse sur votre examen final du semestre !

Retour en haut